Pages

lundi 12 mars 2012

Assumer son statut de touriste

Si vous vous êtes rendus à Bruxelles et que vous nourrissez le regret éternel de ne pas avoir vu le Manneken Pis, peut-être faut-il que vous vous intéressiez aux principales attractions touristiques de Lisbonne avant de rentrer.
  • Elevador da Bica: c'est un passage obligé (à deux pas de la place Camões), et sa photo figure dans le téléphone de chaque touriste (cf ci-contre) . Accessoirement c'est aussi le seul funiculaire qui permet de s'épargner une vraie marche.
  • Le tram 28: son parcours est génial, il passe dans tous les endroits qu'il faut voir. Suivre ses rails peut même être une bonne façon de se repérer si vous n'êtes pas très sûr de votre chemin. Moins génial, y trouver une place.
  • Le Panthéon: juste au-dessus de la gare de Santa Apolonia, il ne fait pas partie des destinations les plus courues, mais c'est une erreur. Evidemment, il faut monter dessus, et pas juste le regarder depuis en bas.
  • L'ascenseur de Santa Justa: il faut patienter pendant des plombes pour grimper l'équivalent de quatre étages. Le vrai piège à touriste. Vous avez meilleur temps d'accéder à sa plateforme par le haut, après avoir profité des terrasses du largo do Carmo.
  • La tour de Belém: le problème, c'est que c'est assez loin, et que s'il n'y avait pas autant de choses sympas à faire à Lisbonne, on aurait peut-être plus envie d'y aller.
  • Mosteiro dos Jerónimos: toujours à Belém, mais mieux centré par rapport au quartier. Sans doute plus intéressant que le précédent, et bien adapté à une météo maussade.
(mis à jour le 6 avril 2012)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire