Pages

vendredi 9 mars 2012

Fábulas

Fabulas, c'est le lieu de rendez-vous idéal à Lisbonne s'il ne fait pas assez beau pour squatter une terrasse. C'est en plein centre, c'est grand, on peut y boire un verre ou y manger, il y a un petit coin fumeur (ben non, y a plus!) et le décor est plutôt sympa, branchouille, bobo (cf photo). Ça change clairement de l'Estadio (dont je ne vous ai pas encore parlé), mais en début de soirée, c'est plutôt bienvenu. La carte également diffère des usages lisboètes, avec une cuisine plus légère, et quelques bières exotiques. Sans surprise, tout ça revient un petit peu plus cher qu'ailleurs. La seule difficulté, c'est de trouver l'endroit.
  • Une première solution consiste à emprunter les escaliers de São Francisco, entre la Rua Nova da Almada et la Rua Ivens (rues que vous allez inévitablement croiser si vous vous rendez à Chiado depuis Baixa, pour y faire du shopping, en passant par la gauche de l'ascenseur de Santa Justa - dit comme ça, c'est incompréhensible, mais sur place, ce devrait être facile).
  • L'autre solution, c'est de passer par la cour intérieure, à laquelle on accède depuis la Rua Garrett (qui part du H&M - station de métro Chiado / Baixa - et qui monte vers Chiado). L'entrée de la cour se trouve juste à côté de Zara (franchement, s'il y a une fille qui se perd avec des explications pareilles...).
sympa, branchouille, bobo
FábulasCalçada Nova de São Francisco 14 - Lisboa
(mis à jour le 6 avril 2012)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire