Pages

lundi 12 mars 2012

Liquides


  • café: c'est le point fort du Portugal, et ça compte énormément
  • bière: très peu de diversité, tout se joue entre la Superbock et la Sagres, avec peut-être un petit avantage pour la première. Attention à la commander en bouteille (em garrafa), car la pression ne vaut pas grand-chose. Un peu fade au premier abord, elle se révèle très agréable sur la longueur d'une soirée. Les bières étrangère à étiquettes vertes ne sont pas mieux que chez nous, mais il n'est pas impossible de trouver un pub ici ou là, et donc de la Guinness. Comme le 17 mars, c'est la St-Patrick, ce sera l'occasion de la tester.
  • vin: autre point fort, dans toutes les gammes de prix. Vinho branco, c'est le blanc, tinto, le rouge, quant au verde, c'est un truc typiquement portugais, un vin pétillant qui ne ressemble ni à du champagne, ni à du frizzante. Il existe également des vins doux des plus intéressants, mais le porto ou le madère ne sont pas aussi répandus que vous pourriez le penser, vous êtes à Lisbonne, pas ailleurs.
  • aguardente: techniquement, c'est de la grappa. Si elle est velha (vieille), elle s'approche d'un cognac. Ça peut être assez excellent (et salutaire en tant que digestif).
  • Sumol: il s'agit de la limonade locale, genre Fanta ou Lemon Soda.
  • Ginjinha: apéritif ultra-local, il ne se trouve qu'au coin de la place Rossio (deux bars le proposent). A base de cerises, et plutôt sympa. On le boit debout dans la rue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire